Merci au coiffeur célèbre Andre Walker et son système de classification des types de cheveux, catégoriser vos mèches avec un tableau de cheveux, qui comprend des classifications de tableaux de cheveux naturels, est devenu très populaire. Le tableau capillaire rationalise les besoins et les produits pour chaque type de cheveux spécifique. Les femmes qui ne connaissent pas leur type de boucles et qui souhaitent savoir de quoi il s’agit peuvent simplement utiliser ce tableau et choisir les produits qui leur conviennent. Assez simple, non ?
Nous avons décomposé un moyen simple de naviguer dans le tableau des cheveux naturels pour ceux qui ont besoin d’un peu d’apprêt. Continuer à lire:
Classifications du tableau des cheveux naturels : 3A à 4C
L’un des tableaux de classification des cheveux les plus populaires classe les cheveux en quatre groupes : raides (1), ondulés (2), puis naturellement bouclés (3) et étroitement enroulés (4). Chaque groupe est ensuite subdivisé en A, B ou C. Cela indique un niveau de texture croissant, c’est-à-dire que les cheveux très fins et raides sont classés dans la catégorie 1A et les cheveux crépus enroulés en Z sont classés dans la catégorie 4B/C. Les catégories de cheveux naturels commencent à partir de 3A, même si parfois elles peuvent même inclure un 2C. Avant de nous plonger dans ces dernières classifications, définissons la charte capillaire dans son ensemble. Voir ci-dessous:
Type 1 : cheveux raides
Les cheveux raides sont classés comme cheveux de type 1. Il est également considéré comme le type de cheveux le plus résistant et le plus gras, car le sébum du cuir chevelu peut facilement descendre jusqu’aux pointes des cheveux. Il est également généralement considéré comme résistant aux boucles et peut être ultrafin et fragile (1A), fin et fin (1B) ou épais ou grossier (1C).
Les cheveux de type 1 bénéficient d’hydratants quotidiens clarifiants légers et de systèmes de lavage et de soins volumateurs. Ils aiment également les produits coiffants qui donnent du corps, du rebond et du lift aux cheveux fins et mous.
Type 2 : Cheveux ondulés
Les cheveux ondulés sont classés dans le type 2 et vont de fins et presque droits (2A) à ondulés (2B) à grossiers et très ondulés (2C). Ce type de cheveux a une brillance modérée et un corps naturel, mais c’est aussi un type de cheveux sujet aux frisottis. Il bénéficie de shampooings et revitalisants anti-frisottis, d’huiles capillaires légères et de produits coiffants résistants à l’humidité.
Type 3 : cheveux bouclés, lâches.
Les cheveux bouclés sont classés dans la catégorie des cheveux de type 3 et sont regroupés selon la densité de leurs boucles. C’est aussi, pour l’essentiel, que commencent les classifications des tableaux de cheveux naturels. Le type 3 va des boucles lâches (3A) aux tire-bouchons serrés (3C), quelle que soit l’origine ethnique, bien que les « cheveux naturels », tels qu’ils sont définis dans la langue vernaculaire, soient un terme généralement utilisé pour désigner la texture naturelle de ceux des Afro-Américains. descente.
Il est considéré comme un type de cheveux secs en raison des boucles qui empêchent le sébum de recouvrir uniformément ses longueurs. Les cheveux bouclés sont également fragiles et sujets aux cassures et aux dommages, surtout lorsqu’ils sont traités brutalement ou soumis à des traitements chimiques.
Il est bon de noter qu’il existe une disparité entre plusieurs tableaux de types de cheveux : certains n’ont que deux sous-catégories pour les cheveux de type 3 (3A et 3B), et d’autres, plus respectueux des cheveux naturels, incluent un type 3C, qui est la classification des cheveux. des tire-bouchons très serrés, presque en forme de Z, mais qui conservent néanmoins leur définition.
Les produits qui hydratent les cheveux de manière optimale tout au long de la journée et les protègent des frisottis sans dégonfler les boucles sont une priorité.
Type 4 : cheveux bouclés, serrés.
Considérés comme les plus secs selon le tableau des cheveux naturels, les cheveux étroitement enroulés entrent dans la catégorie Type 4 dans le tableau des cheveux naturels. Il a un motif Z définitif sur ses tire-bouchons. L’extrémité peut varier d’un enroulement serré avec un motif de boucle spécifique (4A) à un enroulement en Z mais sans motif de boucle visible (4B).
Certains tableaux de types de cheveux ajoutent une autre sous-catégorie à ce type : les cheveux 4C. Les membres de la communauté des cheveux naturels ont probablement ajouté ce type pour inclure des cheveux avec un motif de boucles encore plus serré que les cheveux 4B.
Comme prévu, les cheveux de type 4 sont très fragiles et sujets aux cassures. Traitez ce type avec précaution ! Les shampooings doux, les co-lavages, les revitalisants sans rinçage, le beurre hydratant quotidien nourrissant et les huiles capillaires super hydratantes sans vaseline sont ce qu’il faut rechercher.
C’est tout ce dont vous avez besoin pour décoder le tableau des types de cheveux et en apprendre davantage sur votre type de cheveux unique !