Cheveux courts recollés : avantages et inconvénients à connaître

 

Le recollage capillaire est un traitement chimique qui permet de lisser durablement vos cheveux. Il décompose les liens naturels de vos cheveux et les réorganise, donnant à vos cheveux une nouvelle structure. C’est un remède populaire contre les cheveux crépus. Ceux qui ont les cheveux naturellement ondulés ou bouclés envisagent également le recollage s’ils souhaitent rompre avec la forme naturelle de leurs cheveux.

Les cheveux recollés ont fière allure lorsqu’ils sont bien coiffés. Mais est-ce un traitement que vous devriez adopter pour vos cheveux courts ? Découvrez-le en apprenant les avantages et les inconvénients d’avoir des cheveux courts recollés.

Quels sont les avantages d’avoir des cheveux courts recollés ?

Pro n°1 : Vos cheveux seront lisses et faciles à coiffer.

Femme asiatique aux cheveux courts rebondis portant un haut noir à fines bretelles
Avec des cheveux courts recollés, vous pouvez facilement adopter une coupe de cheveux élégante et émoussée. Crédit : Shutterstock

Si vous avez les cheveux crépus, faire recoller vos cheveux permettrait de les rendre plus lisses. Cela réduit votre temps de préparation, car vous n’avez plus besoin de beaucoup vous coiffer. Si vous êtes toujours pressée, avoir des cheveux recollés peut être génial.

Pro n°2 : Vos cheveux seront impeccables presque tout le temps.

Femme asiatique avec une coupe de cheveux au carré souriante
Profitez d’une bonne journée capillaire même avec un coiffage minimal.

Obtenir des cheveux courts recollés vous donnera facilement la coiffure lavable-et-portée de vos rêves. Vous n’aurez pas besoin de lisser vos cheveux avec un fer plat chaque fois que vous souhaitez un look lisse et élégant.

Pro n°3 : Quoi qu’il arrive, vos cheveux auront toujours l’air droits.

Femme asiatique aux cheveux courts et une frange portant une robe pull et des bottes
Vos cheveux restent lisses toute la journée. Crédit : Ta Quoc Khanh pour Pexels

Vous pouvez coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez sans compromettre leur rectitude. Cela signifie que même si vous les tressez ou portez une queue de cheval, vos cheveux retrouveront facilement leur forme droite sans trop d’effort de votre part.

Quels sont les inconvénients du recollage des cheveux ?

Inconvénient n°1 : Cela endommage les cheveux.

Il utilise des produits chimiques et de la chaleur qui peuvent extrêmement endommager vos cheveux. Lorsque cela n’est pas fait correctement ou lorsque vous ne recevez pas les soins nécessaires, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux secs, cassants et sans vie.

Inconvénient n°2 : Le traitement peut être coûteux.

Femme asiatique avec un long carré et une frange émoussée à la mode
Le recollage des cheveux peut coûter très cher. Crédit : Shutterstock

Comparé à d’autres traitements de lissage des cheveux, le recollage des cheveux est parmi les plus coûteux. Une fois vos cheveux recollés, vous avez également besoin de traitements de suivi après environ six mois. Si vous sautez vos traitements de suivi, vous finirez par avoir des vagues et une texture près de vos racines à mesure que vos cheveux poussent. C’est difficile à dissimuler quand on a les cheveux courts recollés.

Inconvénient n°3 : Le résultat peut sembler peu naturel.

Femme aux cheveux courts recollés portant un haut rouge
Lorsqu’il n’est pas effectué correctement, le recollage peut donner à vos cheveux un aspect raide. Crédit : Shutterstock

Parfois, et selon l’endroit où vous recevez votre traitement, le résultat n’est pas aussi naturel que vous le souhaiteriez. Il peut même paraître et se sentir plutôt raide comme un balai

Comment prendre soin de vos cheveux rebondis

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients d’avoir des cheveux courts recollés, vous pouvez désormais prendre une décision en toute connaissance de cause. Si vous choisissez de suivre un traitement de recollage des cheveux, voici les points dont vous devez vous souvenir.

1. Attendez trois jours avant de vous laver les cheveux.

Ne vous lavez pas les cheveux lorsque vous rentrez du salon. Le traitement de recollage capillaire consiste à modifier la structure de vos cheveux. Il faut du temps pour que la nouvelle structure s’installe, vous devez donc éviter de mouiller vos cheveux pendant trois jours après le traitement. Sinon, vous pourriez annuler les résultats du traitement.

2. Utilisez des produits conçus pour les cheveux traités en salon.

Femme asiatique touchant son long carré
Les shampooings et revitalisants riches en kératine peuvent aider à nourrir vos cheveux courts rebondis. Crédit : Dennie Ramon

Utilisez un duo shampoing et revitalisant qui fonctionne pour les cheveux traités chimiquement. Optez pour des produits profondément hydratants. Vos cheveux courts recollés bénéficieront également de produits réparateurs capillaires riches en kératine.

3. Coiffez avec des sérums.

Femme asiatique appliquant du sérum sur ses cheveux courts recollés
Gardez vos cheveux brillants avec du sérum capillaire. Crédit : Natasha Estelle

Vos cheveux pourraient toujours avoir besoin d’un regain d’hydratation, et les sérums capillaires sont la solution ! Assurez-vous d’en emporter un avec vous partout où vous allez, afin d’être toujours prêt lorsque vous avez besoin de brillance et de brillance supplémentaires.

4. Dorlotez vos cheveux avec des traitements revitalisants en profondeur.

Femme asiatique aux cheveux courts portant un blazer bleu clair
Les traitements hydratants peuvent empêcher vos cheveux de paraître raides et secs. Crédit : Natasha Estelle

Les cheveux recollés nécessitent plus de soins, utilisez donc des produits de traitement capillaire pour fournir une couche supplémentaire de nourriture et d’hydratation. Choisissez des produits qui revitalisent vos cheveux en profondeur et réparent les dommages de l’intérieur.

 

5. Coupez vos cheveux régulièrement.

Cheveux courts recollés : Femme se faisant couper les cheveux au salon
Optez pour des coupes régulières pour vous débarrasser des pointes fourchues et des pointes sèches. Crédit : Shutterstock

Un traitement de recollage des cheveux peut contribuer aux pointes sèches et fourchues. Coupez régulièrement vos cheveux tous les trois à quatre mois après votre traitement initial pour éliminer les pointes effilochées et les empêcher d’endommager la tige du cheveu.

6. Évitez de coiffer à la chaleur.

Femme asiatique aux cheveux courts et raides portant un haut jaune
Réduisez le coiffage à chaud pour éviter que vos cheveux recollés ne soient endommagés. Crédit : Shutterstock

Faites une faveur à vos cheveux et laissez-les respirer pendant un moment, surtout juste après les avoir recollés. Éloignez-vous de votre fer plat ou de votre fer à friser et concentrez-vous davantage sur la nutrition de vos cheveux pour obtenir des cheveux lisses et super doux.

7. Gardez vos cheveux éloignés de l’eau chlorée.

Le chlore peut être agressif pour les cheveux rebondis. Si vous nagez dans une piscine, portez un bonnet de bain pour protéger vos cheveux. N’oubliez pas de bien rincer ensuite vos cheveux pour éliminer les résidus de chlore.

Entretenir des cheveux courts recollés demande un effort supplémentaire. Mais avec les bons produits de soins capillaires et de bonnes habitudes capillaires, vous pouvez garder vos cheveux traités en salon beaux et sains.

Laisser un commentaire