Combien de cheveux perdez-vous par jour ? Découvrons-le

 

Tout ce qui concerne les cheveux enquête…

Si, comme la plupart des femmes, vous laissez une traînée de cheveux sur tous vos vêtements, sous la douche et sur votre brosse à cheveux, vous pourriez commencer à vous demander combien de cheveux vous perdez par jour. Alors, quelle est la perte de cheveux normale sous la douche, ou quelle est la perte de cheveux excessive lors du lavage des cheveux ? Vous pouvez perdre entre 50 et 150 mèches de cheveux par jour. Il existe un nombre moyen de mèches que les femmes perdent par jour, dicté par le cycle naturel de croissance des cheveux. Cela étant dit, l’ampleur de la perte de cheveux qui survient chez chaque personne peut différer en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la génétique et l’âge.

Combien de cheveux perdez-vous par jour ? Tout ce que les cheveux enquêtent

Pour dissiper toute confusion, nous avons quelques informations que vous devez connaître sur la perte de cheveux normale, ainsi que quelques suggestions de produits pour vous aider dans votre parcours de croissance des cheveux.

Quelques cheveux égarés dans l’évier ? Ne pas paniquer! Perdre des cheveux chaque jour est un phénomène normal qui arrive à tout le monde. Voici deux des principales raisons de la perte de cheveux :

Le cycle capillaire

Sur les quatre phases de croissance que traverse chaque mèche, seule la dernière est connue sous le nom de « chute », qui peut contribuer au nombre de cheveux que vous perdez par jour. Après la phase exigeante, le follicule repasse au stade anagène et les nouveaux cheveux commencent à pousser. Cela complète le cycle normal de croissance des cheveux et lorsque des facteurs tels que la programmation génétique, l’âge ou la maladie interrompent ce cycle, cela peut entraîner une chute accélérée des cheveux. Cela peut vous aider à comprendre combien de cheveux perdez-vous par jour.

combien de cheveux perds-tu par jour cheveux fins
Découvrez ce qu’il faut savoir sur le cycle capillaire.

Dommages aux cheveux

Combien de cheveux doivent sortir lorsque je tire ? Si vous avez les cheveux abîmés ou cassants, vous risquez davantage de les voir se casser et tomber car ils sont plus poreux. Vous pouvez identifier ce genre de casse au niveau des mi-longueurs des cheveux. Les dommages aux cheveux entraînent une plus grande propension à la casse et peuvent augmenter le nombre de cheveux que vous perdez par jour.

Conseil de l’éditeur : Si vous rencontrez des cassures sur des cheveux abîmés, utilisez une formule réparatrice, comme TRESemmé Pro Pure Damage Shampoo et Conditionneurpour aider à restaurer les liens brisés et à renforcer vos mèches.

Chaque fois que vous avez besoin d’un traitement plus profond pour renforcer vos cheveux, utilisez Masque de guérison des dommages Nexxus Keraphix.

Dans quelle mesure la perte de cheveux est-elle normale ? Combien de cheveux perdez-vous par jour ?

La chute des cheveux est un problème de personne à personne, il n’y a donc pas de « quantité normale de perte de cheveux qui puisse être attribuée à tous les individus ». En règle générale, 100 à 150 mèches par jour sont considérées comme une perte moyenne de cheveux à partir de la racine. Cela étant dit, les femmes comme les hommes peuvent perdre plus ou moins que cela, en fonction de la santé de leurs cheveux et de leur âge. Tous les facteurs qui influencent le cycle capillaire naturel détermineront en fin de compte le nombre de cheveux que vous perdez par jour.

Perd-on plus de cheveux lorsqu’ils sont longs ? Non, le nombre ne dépend pas de la longueur des cheveux ; la perte semble juste plus importante sur les cheveux longs.

Il est également important de noter qu’après l’accouchement, certaines femmes peuvent subir une perte de cheveux importante, qui se produit comme une réaction naturelle due aux changements hormonaux pendant la grossesse. Pendant la grossesse, les cheveux restent en phase Anagène. Après la naissance, il y a beaucoup de chute à mesure que les cheveux franchissent à nouveau le cycle. Cela reviendra à la normale dans 6 à 8 semaines.

Que faire si vous êtes préoccupé par la perte de cheveux ?

Si vous estimez que le nombre de cheveux que vous perdez par jour est anormal, consultez votre médecin. Il n’est pas préférable de prendre les choses en main. De nombreux problèmes de santé peuvent être liés à la chute des cheveux. Un médecin pourra vous orienter dans la bonne direction.

 

Laisser un commentaire