Comment utiliser un fer à friser : guide complet

 

Il n’y a rien de mieux qu’une tête pleine de boucles pour donner un air de féminité décontractée à celle qui les porte. Maintenant, si vous n’êtes pas du genre naturellement convaincu des boucles, il existe ces petits outils magiques – *toux* un fer à friser *toux* – qui peuvent enrouler parfaitement même les mèches courtes ou longues les plus droites. Continuez à lire et apprenez à utiliser un fer à friser pour les débutants sur n’importe quelle longueur de cheveux !

Comment utiliser un fer à friser sur cheveux longs

Pour savoir comment donner vie à ce look, continuez à lire pour trouver notre guide étape par étape sur la façon d’utiliser un fer à friser avec une pince sur des tresses moyennes à longues :

1. Soyez conscient de la taille des fers à friser.

fer à friser cheveux longs
Les fers à friser peuvent créer de superbes boucles sur cheveux longs.

Tous les fers à friser ne sont pas égaux. Cela dit, selon le type de boucles que vous essayez d’obtenir, vous devez connaître les différentes tailles et leur rapport avec votre look fini. C’est simple : si vous voulez des vagues plus lâches, optez pour un fer à friser de 1 à 2 pouces ; pour des boucles plus serrées, recherchez une taille de baril inférieure à un pouce. N’oubliez pas non plus qu’il est important de lire les avis sur les fers à friser avant d’effectuer votre achat. Du fer à friser à 3 barils au fer à friser automatique en passant par le fer à friser en spirale, il existe littéralement des dizaines d’options, et il est important de déterminer laquelle vous convient le mieux.

2. Choisissez la bonne température.

Comme tous les autres outils de coiffure chauffants, les températures plus chaudes sont idéales pour les cheveux plus épais. Ils peuvent coiffer plus efficacement les cheveux plus épais, tandis que des températures plus basses sont préférables pour les cheveux plus fins et fins.

Les outils de coiffage chauffants peuvent endommager vos cheveux, nous vous recommandons donc d’essayer un spray de protection thermique comme le spray de protection thermique Dove Style+Care Smooth and Shine, conçu pour défendre vos cheveux tout en les nourrissant avec un revitalisant léger.

3. Choisissez un fer à friser de qualité.

On parle de céramique et de tourmaline ! Ces types de fers à friser sont considérés comme les outils chauds les plus sains pour vos cheveux. Les fers à friser en céramique sont une option solide car ils répartissent uniformément la chaleur sur vos cheveux, tandis que les fers à friser en tourmaline sont le choix ultime car ils distribuent des ions négatifs qui scellent la cuticule de vos cheveux, ce qui donne un aspect fini super lisse et sans frisottis.

4. Séparez vos cheveux.

Les cheveux longs signifient que vous avez beaucoup plus à boucler. Divisez vos cheveux en plusieurs sections et fixez chaque section que vous n’utilisez pas avec une pince à cheveux à double griffe ou en bec de canard. Bien que bon nombre de ces pinces fonctionnent, les versions en plastique laissent généralement moins de plis dans les cheveux, ce qui est parfois difficile à boucler. Ensuite, prenez une section dans votre main sous vos cheveux et vous êtes prêt à utiliser le fer à friser.

5. Serrez, bouclez, répétez.

comment créer de grosses boucles : fer à friser

Serrez les extrémités et enroulez-les jusqu’à ce que tout le canon soit recouvert de cheveux plats. Vous voulez éviter de superposer les cheveux sur le canon, car cela entraînerait une surchauffe des cheveux dans certaines zones et ne chaufferait pas du tout dans d’autres, c’est-à-dire des « points chauds », qui peuvent potentiellement brûler ou endommager gravement vos mèches. Tenez les cheveux pendant 10 à 15 secondes par section. Si vous desserrez votre boucle et constatez que vos cheveux ne tiennent pas la spirale, recourbez simplement, puis, pour toutes les autres boucles, maintenez légèrement plus longtemps que votre boucle initiale pour éviter d’avoir à chauffer vos mèches deux fois.

6. Secouez-le.

Une fois votre chevelure bouclée en place, regardez dans le miroir et déterminez si vous aimez le look ou si vous souhaitez l’assouplir un peu. Si vous souhaitez opter pour cette dernière solution, retournez simplement la tête plusieurs fois pour secouer vos cheveux. Nous vous recommandons de secouer vos boucles de cette façon au lieu de les peigner avec les doigts, car parfois vos mains contiennent des huiles qui vont rapidement rendre vos cheveux un peu gras, voire même aplatir complètement la spirale.

7. Verrouillez-le.

Si vous sentez que vos boucles ne tiennent pas toutes seules, ajoutez un peu de laque à tenue moyenne au mélange pour créer un look durable. Nous aimons Nexxus Peigne à travers la brume de finition, une laque qui ajoute de la douceur, de la brillance et une tenue toute la journée sans aucun craquement indésirable.

Comment utiliser un fer à friser sur cheveux courts

Coiffer les cheveux courts peut être un défi. Comment utiliser un fer à friser sur soi pour cheveux courts ? C’est encore plus délicat, car certains d’entre nous ne semblent toujours pas pouvoir voir au-delà de l’éruption traditionnelle. C’est compréhensible puisque la principale vente des cheveux courts est leur attrait plus léger et lavable. Même si nous ne sommes pas du genre à réparer ce qui n’est pas cassé, nous aimons aussi relever un bon défi capillaire, surtout lorsqu’il s’agit d’essayer un look tendance à la fois sur les défilés de mode et sur les blogs de style urbain.

fer à friser cheveux courts bob lâche
Les bobs texturés avec des courbes lâches et paresseuses font fureur. Crédit photo : indigitalimages.com

L’un des looks les plus en vogue cette année est le carré bouclé et texturé. Malheureusement, nous n’avons pas tous des équipes glamour personnelles à notre écoute, prêtes à nous faire ~ terminer ~ quand nous le voulons. Cependant, nous pouvons obtenir ce look de célébrité à moindre coût avec les bons outils et quelques astuces de bricolage. Et dans le confort de notre foyer aussi ! Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon d’utiliser un fer à friser sur vos mèches courtes :

Étape 1 : Choisissez le bon fer à friser.

La première étape pour coiffer des cheveux courts avec un fer à friser est de choisir le barillet idéal pour la longueur de vos cheveux. Les barils de fer à friser viennent généralement par incréments d’un pouce, certains commençant de 5/8″ jusqu’à 2″. Des barils plus petits produisent des boucles plus petites et plus serrées. Cela le rend idéal pour une utilisation sur des cheveux plus courts, car il n’est peut-être pas assez long pour s’enrouler autour de barils plus grands et former une boucle. Nous recommandons des barils d’une épaisseur de ¾ » à 1 ¼ » pour les cheveux courts à mi-longs. Si c’est plus grand, les boucles forment à peine une bosse, mais alors, si c’est le look que vous recherchez, tant mieux ! #ondesdeplage

Étape 2 : Shampoing et conditionneur.

shampoing non toxique

Nous aimons repartir à zéro avec chaque style, en particulier avec les boucles ; on ne peut jamais avoir une toile assez propre. La saleté, l’huile et la crasse des produits peuvent donner à vos cheveux un glissement et une mollesse inutiles, aplatissant prématurément vos boucles à midi. Les cheveux non lavés sont également plus difficiles à coiffer au départ. Il se peut qu’il n’absorbe pas les produits coiffants de manière aussi optimale que les cheveux correctement lavés et conditionnés.

Étape 3 : Protéger et préparer.

Avant de soumettre les serrures à un quelconque style mécanique, il est toujours dans votre intérêt de les enduire d’un protecteur thermique. Si vous êtes sceptique et considérez cela comme une étape superflue, pensez simplement à ne pas avoir de maniques lorsque vous sortez des biscuits fraîchement sortis du four – cette brûlure est réelle et les mèches mouillées sont particulièrement vulnérables à en être endommagées. Les crèmes peuvent être trop lourdes sur les cheveux courts ou fins et peuvent causer des dégâts, c’est pourquoi nous préférons les sprays appliqués de la racine jusqu’aux pointes. Nous aimons la façon dont Spray anti-chaleur TRESemmé Thermal Creations recouvre uniformément les cheveux sans les alourdir.

Si vous souhaitez plus de contrôle et de définition des boucles, ajoutez une mousse ou une lotion brushing sur vos mèches après votre protecteur thermique. Variations spécifiques aux boucles, comme Mousse définissant les boucles Dove Style+Care– peut également fournir une certaine protection contre les frisottis. Répartir sur les mèches à l’aide d’un peigne ou de vos doigts.

Étape 4 : Sécher au sèche-cheveux.

Avant de boucler vos cheveux autour d’un fer à repasser, séchez-les avec un sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient humides, ou soyez une gentille fille et attendez qu’ils soient secs à 90 %, ce qui est plus sain pour vos mèches.

Étape 5 : Séparez vos cheveux.

Séparez les cheveux en six sections et fixez chacune avec une pince darby ou un bec de canard, comme vous le feriez avec des cheveux longs. Ce n’est pas une règle absolue, comme certaines coiffures courtes peuvent le faire avec moins de sections. Parfois, vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez boucler vos cheveux si vous les regardez simplement.

Étape 6 : Commencez le curling.

Nous aimons généralement éloigner les cheveux longs du visage pour ouvrir nos traits. Mais pour un look plus frais et plus épais lorsqu’il s’agit de cheveux courts, nous aimons mélanger les directions des boucles (en bref, allez-y). Quoi qu’il en soit, les boucles sont plus belles lorsque les sections ont environ 1 ½ » d’épaisseur. En commençant par vos raies inférieures, continuez à faire tournoyer chaque section autour du fer, en l’enroulant jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur des oreilles. Laissez environ ½ » de cheveux défrisés aux extrémités avant de les faire tournoyer – laisser les extrémités lâches donne une sensation plus moderne. Laissez le fer en place pendant environ 10 secondes pour une boucle solide. Répétez également sur toutes les sections supérieures.

coiffures pour visages ovales

*Remarque sur les fers à friser et les baguettes : si vous utilisez un fer à friser avec une pince, maintenez les broches ouvertes tout en enroulant les cheveux autour du baril. Serrez les broches ensemble lorsque vous avez atteint ½ » près de l’extrémité. Pour les baguettes, commencez par le haut de la section et travaillez vers le bas, en laissant la même marge aux extrémités pour qu’une bonne boucle se forme. Attention à la chaleur !

Étape 7 : Secouez-le.

Une fois que toutes les sections ont été bouclées, affinez les sections autour de la racine des cheveux comme vous le souhaitez. Selon le look que vous recherchez, coiffez chaque section avec les doigts pour séparer légèrement les boucles ou brossez doucement les cheveux pour un look plus doux et plus naturel. Terminez avec un peu de laque légère, comme Brume de finition Nexxus Comb Thru que nous avons mentionné ci-dessus, pour une tenue toute la journée mais palpable.

C’est ça! Utilisez ces conseils pour tirer le meilleur parti de l’un de nos outils chauds préférés.

 

Laisser un commentaire