Vous avez peut-être remarqué une légère baisse des températures ces derniers temps, signe que c’est officiellement l’automne. L’air pur, les couleurs changeantes des feuilles, les blazers, les bottes et les manucures vampy sont quelques façons d’inaugurer la nouvelle saison, mais avez-vous pensé à la couleur de vos cheveux ? Alors que vous commencez à sortir vos couches chaudes et confortables, c’est le moment idéal pour commencer à penser à votre prochain look. Que vous ayez besoin d’un rafraîchissement complet ou d’une simple mise à niveau, les tendances en matière de coloration capillaire de l’automne 2023 sont prêtes à offrir une gamme d’options qui répondront à coup sûr à vos désirs.
« Cette saison à venir présentera quelques nuances remarquables et des couleurs de cheveux vibrantes et prononcées, mais elle s’appuiera également fortement sur les classiques pour lesquels l’automne est le plus connu », déclare Abby Haliti, coloriste de célébrités et fondatrice d’Abby Haliti Color Studio à New York. Ville. Vous aimez les teintes chaudes et riches ? Aucun problème. Les blondes dorées, les brondes caramel et diverses nuances de brunes sont particulièrement populaires cette année.
Lorsqu’il s’agit de sélectionner une nouvelle couleur de cheveux, la recherche et les connaissances d’experts sont essentielles pour obtenir le look souhaité sans sacrifier la santé de vos cheveux. Pour cette raison, TZR a fait appel à quatre coloristes célèbres pour obtenir leurs conseils. À venir, ils partagent les principales tendances de l’automne ainsi que quelques conseils notables pour préserver votre nouvelle teinte.
La couleur de cheveux automne 2023 : Marron
Les tons riches et chauds sont souvent privilégiés à l’automne, car ils complètent les couleurs changeantes de la saison. Cela dit, différents niveaux de brun, comme cette somptueuse couleur marron, sont en tête de liste lorsqu’il s’agit de nuances inspirées de la terre. Haliti dit à TZR que la polyvalence n’est qu’une des raisons pour lesquelles cette couleur classique est si recherchée. « Le châtaignier va être grand car il complète une gamme de tons de peau et a la capacité d’offrir un aspect à la fois vif et naturel », dit-elle.
En plus d’utiliser des produits sans danger pour la couleur et des protecteurs thermiques lors du coiffage, Haliti insiste sur le fait que protéger vos cheveux contre les facteurs de stress environnementaux est tout aussi important pour maintenir leur éclat. « Les rayons UV du soleil peuvent provoquer un teint terne et une décoloration avec le temps. » Bien que la lumière du soleil ne soit pas vraiment évitable, elle recommande de faire un effort pour protéger vos cheveux lorsqu’ils viennent d’être teints.
La couleur de cheveux automne 2023 : Blond fraise
Le blond fraise est une couleur surprenante qui deviendra forte cet automne. « Après les couleurs décolorées dorées et les tons cuivrés qui régnaient sur l’été, une teinte rosée est la couleur parfaite pour l’automne », déclare Olivia Casanova, coloriste et coiffeuse de célébrités au salon IGK basé à New York. Elle note qu’il est beaucoup plus facile de réaliser le look que vous ne le pensez au départ, car la teinte a une grande portée. « Les versions multidimensionnelles sont idéales pour ceux qui préfèrent un lavage léger tandis qu’une couleur unie peut apporter plus d’intensité. »
La couleur de cheveux automne 2023 : Balayage au miel
Si vous recherchez un rafraîchissement de couleur plutôt qu’un changement complet, vous devriez alors envisager d’offrir à vos mèches un rendez-vous de balayage. Non seulement cela ajoute une graduation naturelle de lumière aux cheveux, mais c’est le meilleur moyen de formuler un look mélangé. Pour l’automne, Haliti raconte à TZR qu’une teinte miel avec des tons caramel et dorés peut facilement rehausser les nuances brunes douces, leur donnant de la dimension, de la brillance et de la chaleur.
Lauren Mildice, coloriste au Maxine Salon de Chicago, note également que le balayage peut rapidement atténuer les blondes brillantes qui sont plus populaires au printemps et en été. « Enrichir la zone de base avec des couleurs hâlées crée un cadre et empêche la blonde d’avoir l’air trop plage ou Barbie », dit-elle. De plus, il offre une transition gracieuse à mesure que les cheveux poussent, vous n’avez donc pas à vous soucier des racines en désordre.
La couleur de cheveux automne 2023 : Cowgirl Cuivre
Selon Matt Rez, coloriste de célébrités et coloriste mondial de Marocain Oil, le cuivre cowgirl, également connu sous le nom de gingembre bronde et bropper, est le mélange idéal pour le changement de saison. « Un blond dimensionnel brunâtre avec du cuivre reflétera les nuances afin de créer une teinte rehaussée. » Bien que cette couleur de cheveux puisse être très complexe, Rez note que parler avec vos stylistes est votre meilleur choix pour obtenir une couleur proéminente et maintenir la santé de vos cheveux.
Au salon, il recommande de demander d’abord une base brune neutre et d’ajouter des reflets blonds chauds aux tons cuivrés. « Cela donnera à la bronde traditionnelle une apparence épicée qui reflète l’automne », dit-il.
La couleur de cheveux automne 2023 : Blond doré
Si vous êtes entièrement dévouée à être blonde et que vous n’avez pas l’intention de bouger, vous avez de la chance car les cheveux dorés continuent d’être une tendance phare. « Avec le succès du film Barbie de l’été, il n’est pas surprenant que les blondes brillantes restent à l’honneur cet automne », note Casanova.
La couleur classique qui coule de la racine aux pointes présente des tons beurrés dorés suffisamment chauds pour durer tout au long de la période de transition et jusque dans les mois les plus froids. La maintenance, cependant, est le seul inconvénient qui va avec. « En fonction de la profondeur de votre couleur naturelle, vous devrez peut-être effectuer des retouches dès six semaines après la teinture », explique Casanova.
La couleur de cheveux automne 2023 : Brune embrassée par le soleil
Pour les brunes naturelles, Casanova explique à TZR que l’ajout de quelques reflets subtils tachetés autour du visage est le meilleur moyen de faire passer la couleur de vos cheveux d’été aux mois vifs de l’automne. Sans oublier qu’il est extrêmement universel, classique et ultra-flatteur. « La brune ensoleillée convient à toutes les textures de cheveux et à toutes les carnations et est facilement personnalisable pour chaque individu. C’est également une option intéressante pour ceux qui recherchent quelque chose qui nécessite peu d’entretien et nécessite peu d’entretien à la maison », dit-elle.
La couleur de cheveux automne 2023 : Bon vin
Les tons vineux connaissent également un moment majeur à l’approche de l’automne, avec des couleurs allant du bordeaux, du merlot et du shiraz. « Pensez à cela comme à un rouge puissant qui crie à l’automne et vous permet de plonger tête première dans la saison », explique Mildice.
La couleur de cheveux automne 2023 : Brun Chocolat Au Lait
Les cheveux bruns ont le vent en poupe cette année, avec des variantes d’espresso foncé et de brune coûteuse qui gagnent toutes en popularité. Mais comme le note Casanova, cette saison apporte un changement discret. «Je vois une version plus douce, moins axée sur la profondeur et davantage axée sur des bruns onctueux semblables à ceux du chocolat au lait», dit-elle. Pensez à des nuances riches qui peuvent être chaudes ou froides, par opposition aux teintes expresso plus foncées.
Un autre avantage de cette teinte simple est qu’elle est très facile à réaliser et à entretenir, en particulier pour les brunes naturelles. « Vous aurez besoin de retouches toutes les huit à 12 semaines, mais pour conserver la richesse de cette couleur à la maison, je dis toujours à mes clients d’éviter de les laver si souvent et de veiller à utiliser de l’eau froide car cela scellera la cuticule et conservera la couleur. la couleur intacte », dit-elle.