Les « cheveux texans » devraient être la plus grande tendance capillaire de 2024 – littéralement (il suffit de demander à Beyoncé)

Vous pouvez dire adieu au minimalisme. Les cheveux font l’objet d’une grande transformation à l’avenir – et les « cheveux texans » ouvrent la voie.

Nous avons vu la tendance exploser après que Beyoncé ait choisi de porter ce style pour son apparition très médiatisée au Super Bowl de ce week-end (ce qui a coïncidé avec la sortie de deux nouvelles chansons, intitulées Texas Hold ‘Em et 16 Carriages, toutes deux avec une ambiance résolument country pour eux).

Son coiffeur, Neal Farinah, a publié une photo des cheveux plus hauts que le ciel de Beyoncé sur son Instagram avec la légende : « Cheveux texans du Super Bowl @beyonce » avant de révéler qu’il a utilisé les formules de la nouvelle marque de soins capillaires très attendue de Beyoncé, Cécred, pour créer le style. « Mes produits préférés @cecred », a-t-il écrit en nous donnant un premier aperçu des produits et de leur packaging. On dirait que nous allons recevoir une huile ou un sérum capillaire de la part de la reine de la ruche, et à juste titre, le liquide couleur miel semble avoir un couvercle en forme de louche à miel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neal Farinah (@nealfarinah)

Nous aurions dû savoir, depuis que Bey a fait des chapeaux de cow-girl l’accessoire incontournable de sa tournée Renaissance, qu’elle avait quelque chose de plus grand dans sa manche. Cependant, ce n’est pas la première fois que nous voyons une influence occidentale s’infiltrer dans les tendances capillaires. Cowgirl Copper a explosé au cours des deux dernières saisons, et Miley Cyrus a fait ses débuts avec ses propres cheveux volumineux XXXL aux Grammy’s plus tôt en février (même si elle est une fille de Nashville, bien sûr).

Qu’est-ce que les cheveux texans ?

Les cheveux texans s’inspirent de cette esthétique méridionale des cheveux volumineux, audacieux et rebondissants qui est également une signature d’États comme la Louisiane, le Tennessee, la Géorgie et l’Alabama. Il a une sérieuse énergie de cow-girl country et c’est l’antithèse des looks capillaires super minimaux qui ont dominé la dernière décennie. Il reprend notre obsession renouvelée pour le brushing des années 90, puis monte d’un cran en termes de volume et recule en termes d’inspiration, avec une influence des années 70 et 80.

Comment avoir des cheveux texans ?

Le meilleur coiffeur, Sam McKnight, nous a dit : « tout est dans la préparation et la finition et dans l’obtention de volume dans les cheveux. C’est très brillant : pensez grand Dolly Parton des années 80, pensez Dallas. Le naturel n’est pas l’esthétique ici. « Il ne s’agit pas de laisser vos cheveux naturellement, mais plutôt de faire l’effort d’effectuer un brushing très volumineux », dit-il. « Je recommande d’utiliser un jeu de rouleaux chauds ou de dormir dans un jeu de rouleaux velcro pour ajouter de la hauteur et du volume pendant la nuit. .» En ce qui concerne les produits, « essayez la mousse Sam McKnight Cool Girl avant de sécher au sèche-cheveux et terminez avec l’huile capillaire Love Me Do pour une brillance miroir et une finition sans frisottis. »

Comment porter les cheveux texans ?

La clé est d’avoir un soulèvement vertical défiant la gravité à la racine, ainsi que de grandes et belles boucles pour offrir également un certain volume horizontal à travers les mèches.

Laisser un commentaire