5 raisons d’adopter vos cheveux gris

 

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous sommes en plein milieu de une révolution des cheveux gris. Les mèches argentées, les teintes blanc crème et les cheveux poivre et sel sont à la mode comme jamais auparavant, alors que de plus en plus de femmes continuent de #BreakTheBias.

Étant donné que certaines femmes commencent à avoir des cheveux gris dans la vingtaine (ou dans certains cas même plus tôt), n’est-il pas temps d’accepter ce que nos mamans nous ont donné ? Il y a quelque chose de libérateur – sans parler de mode ! – à simplement le laisser pousser déjà. C’est aussi un sujet de conversation brûlant. Prenez le retour de Miranda Hobbes sur le Le sexe et la ville la relance, Et juste comme ça, Par exemple. La cinquantaine, l’ancienne avocate embrassait ses cheveux gris, et c’était une discussion à part entière entre elle, Charlotte, et de nombreux fans passionnés en ligne.

Pendant ce temps, dans la vraie vie, les célébrités adoptent également leur apparence naturelle d’une toute nouvelle manière. Les morts-vivants La star Melissa McBride a de belles mèches blanches, Chrissy Teigen a longuement discuté de ses superbes mèches grises, et des stars comme Katie Holmes et Jessica Biel se sont même pavanées avec leurs cheveux poivre et sel lors de remises de prix ces dernières années.

 

L’industrie des soins capillaires suit également la tendance. Les stylistes coupent des styles plus courts qui aident à affronter la phase de croissance, des produits qui gardent les teintes blanches fraîches et élégantes font leur apparition sur les étagères, et de plus en plus d’experts s’expriment sur l’entretien approprié des cheveux gris.

Chez Luxy, nous avons élargi notre sélection de nuances pour inclure deux nouvelles teintes gris clair et gris foncé qui sont parfaites pour épouser vos cheveux gris tout en donnant l’apparence de cheveux naturellement plus fournis et luxueux. Que vous recherchiez une extension de queue de cheval, un chignon à clipser ou des extensions de nos collections Halo et Seamless, nous avons ce qu’il vous faut. Lisez la suite pour savoir pourquoi et comment vous aussi pouvez adopter cette révolution des cheveux gris, et nous avons quelques suggestions sur la façon de coiffer ces nouveaux cheveux naturels avec certains de nos produits préférés.

 

5 raisons d’adopter vos cheveux gris

C’est tendance

Autrefois, seuls les hommes étaient applaudis pour leurs coiffures distinguées, sel et poivre. Mais de nos jours, ce sont les femmes qui affichent leur apparence naturelle de manière nouvelle et autonome.

Des émissions de télévision et des films aux défilés de mode, en passant par les personnes que nous connaissons et avec qui nous discutons dans notre vie de tous les jours, il est clair que de plus en plus de femmes adoptent leurs cheveux gris. En fait, le terme « cheveux blancs » n’évoque plus l’image d’une grand-mère ou d’une dame aux chats douteuse ; au lieu de cela, nous voyons des mannequins plus jeunes, des professionnels puissants et des femmes ordinaires prouver à quel point les cheveux gris peuvent être beaux, à tout âge.

 

Cela peut vous faire économiser de l’argent

Nous aimons une bonne retouche ou un bon balayage autant que la personne suivante, et accepter vos cheveux gris ne signifie pas nécessairement que vous ne toucherez plus jamais à une bouteille de couleur. Cependant, il y a quelque chose à dire sur l’argent que vous pouvez économiser en évitant les mèches coûteuses et autres traitements de salon de coiffure en laissant briller vos cheveux naturels. De plus, après toutes ces années passées à retoucher vos racines, ne serait-il pas agréable d’éviter toute cette agitation ? Même si votre coiffeur va probablement vous manquer, pensez simplement à tout le temps que vous gagnerez en n’ayant pas à lui rendre visite tous les mois lors de ces visites d’entretien.

C’est mieux pour vos cheveux

Mis à part l’argent et le temps, ne pas teindre vos cheveux aussi souvent qu’avant est indéniablement bon pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Même si les formules que nous avons dans les salons de nos jours sont infiniment plus respectueuses de vos cheveux, elles provoquent quand même quelques casse et dégâts chaque fois que vous les utilisez. Les cheveux gris sont particulièrement sujets aux dommages causés par ces types de teintures, car les follicules pileux gris sont dépourvus de mélanine (le produit chimique naturel qui donne la pigmentation à vos cheveux en premier lieu). De plus, les cuticules des mèches elles-mêmes sont plus fines. Une cuticule plus fine signifie que les cheveux sont moins protégés contre l’eau, les rayons UV, l’humidité, coiffage à chaud et – vous l’aurez deviné ! – des produits chimiques. Ainsi, à mesure que vous commencez à remarquer plus de cheveux gris dans votre vie, les adopter au lieu de les cacher sera en réalité tout à fait plus sain pour vos cheveux à long terme.

 

C’est un look naturel et anti-âge

Votre premier réflexe sera peut-être de cacher vos cheveux gris parce que vous avez l’impression que cela vous fait paraître vieux. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas. Les cheveux plus foncés ont tendance à mettre en valeur les traits du visage encore plus que les cheveux plus clairs, c’est pourquoi les cheveux sel et poivre peuvent en fait adoucir votre apparence générale. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos nouvelles tresses naturelles, travaillez avec votre coiffeur pour injecter de l’humidité et des nuances métallisées et gris argenté réfléchissant la lumière dans votre crinière. C’est flatteur, et lorsqu’il est associé à une coupe plus douce qui encadre le visage, il peut aussi être totalement jeune, surtout en termes de coiffures pour les femmes de plus de 50 ans.

 

C’est carrément libérateur

Écoutez, en fin de compte, les femmes devraient faire ce qui leur donne une belle apparence et se sent bien, et chaque femme est différente. Cependant, si vous en avez assez de chasser les cheveux gris et que vous avez l’impression d’avoir consacré beaucoup trop de temps, d’argent et d’efforts à conserver la même couleur de cheveux au cours des dernières années, vous ne seriez pas seul. De nos jours, il existe des tonnes de groupes de soutien sur les réseaux sociaux pour les femmes qui ont adopté leurs cheveux gris et qui ne regardent pas en arrière depuis. Non seulement ces femmes sont libérées de la pression d’une bataille impossible, mais elles prennent également position sur le double standard de longue date entre les hommes et les femmes à mesure qu’elles vieillissent. Si vous aussi vous en avez assez de tout cela, alors adopter vos cheveux poivre et sel sera probablement carrément libérateur pour vous aussi.

5 conseils pour faire pousser vos cheveux gris

Ne vous précipitez pas

Quand tu es pour la première fois remarquez des cheveux gris, il peut sembler qu’il a germé du jour au lendemain. Au moment où vous décidez de l’adopter, il est probable que vous ayez de bonnes séquences tout au long de votre coiffure. Alors sûrement, une fois que vous aurez lâché prise, ces cheveux gris apparaîtront déjà, n’est-ce pas ? Pas nécessairement. Vos cheveux vont faire leur propre truc, et le truc de chacun est différent. Cela peut prendre des mois, voire des années, pour que vos cheveux deviennent complètement gris. Il peut donc être utile de se rappeler qu’il s’agit d’une transition et non d’un total de 180.

 

Travailler avec un styliste

Si vous n’êtes pas fan de ce look strié ou si vous souhaitez ajouter de la profondeur et de la texture à vos cheveux gris lors de votre transition, la meilleure chose à faire est de trouver un styliste prêt à travailler avec vous et qui vous aidera. pour élaborer un plan de jeu global. Dans certains cas, cela peut signifier couper les cheveux plus longs et adopter un carré plus doux, dans d’autres cas, votre styliste peut recommander des reflets métalliques ou argentés ou un balayage pour aider à combler l’écart. Quoi qu’il en soit, il est important de savoir que vous avez des options, et un styliste est la meilleure personne pour vous aider à les explorer.

Changez vos produits

Lorsque vous devenez gris, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la gamme de produits posés sur les étagères de votre salle de bain changera probablement également. C’est parce que les cheveux gris ont une composition différente de celle des cheveux pigmentés ; sa cuticule est plus fine et dépourvue de mélanine, ce qui la rend plus sujette aux dommages. De plus, tout comme les cheveux blonds, les cheveux gris peuvent ternir ou perdre leur éclat. sélection de produits qui sont destinés à hydrater et repulper les cheveux gris peuvent être très bénéfiques pour l’ensemble de vos cheveux et santé du cuir chevelu.

 

Ignorez les opposants

Même si les cheveux poivre et sel sont actuellement l’une des plus grandes tendances en matière de soins capillaires, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas ceux qui jugent. Mais quand dans la vie ne seras-tu jamais jugé ? Les gens auront toujours des opinions, alors rappelez-vous que si vous le faites, alors vous êtes sur la bonne voie. Cependant, si quelqu’un dit quelque chose qui vous déprime à propos de vos cheveux, n’oubliez pas qu’il existe une multitude de groupes de soutien.

Un bon point de départ est Grombre, le compte Instagram dédié au phénomène naturel des cheveux gris. Le compte présente une myriade de femmes qui non seulement s’embrassent, mais qui font vibrer le look. L’union fait toujours la force, alors si vous sentez que vous avez besoin d’un peu de confiance en vous, recherchez d’autres personnes qui ont également leurs propres cheveux gris.

N’ayez pas peur d’expérimenter

Si vous avez décidé d’adopter cette puissante transition de cheveux gris, pourquoi ne pas opter pour un changement total ? Si vous avez toujours eu les cheveux longs, peut-être voudrez-vous essayer une coiffure plus courte pour la taille ? Ou si vous avez toujours eu les cheveux mi-longs, c’est peut-être le moment de voir à quel point vous allez adorer ces extensions de cheveux gris dont vous avez toujours rêvé. Vous n’êtes pas fan du contraste saisissant entre le blanc et le marron ? Optez pour une nuance de blond plus douce pour garder les fesses plus brillantes à mesure que vos nouvelles mèches poussent. Le fait est que si vous voulez y aller, allez-y. Vous pouvez expérimenter avec les cheveux autant que vous le pouvez avec n’importe quelle autre tendance beauté, et de nos jours, il existe tellement d’outils et de produits astucieux que le ciel est vraiment la limite.

 

4 coiffures à essayer avec des cheveux sel et poivre

extensions de cheveux gris
Long et élégant

Les experts disaient qu’il était préférable de garder les cheveux gris au-dessus des épaules, mais de nos jours, nous voyons beaucoup de mannequins et de vraies femmes qui gardent les cheveux poivre et sel longs et somptueux avec des résultats applaudis. Si vous craignez de perdre ou de casser vos cheveux et que vous souhaitez garder vos cheveux gris naturels plus courts, vous pouvez toujours ajouter de la longueur avec le clip. Extensions de cheveux. C’est un excellent moyen d’expérimenter différents looks, et nous proposons des teintes gris clair et foncé pour correspondre parfaitement à tous vos besoins en matière de cheveux gris. Vous souhaitez également ajouter des boucles ? Essayez notre solution économique Bigoudis à velcro.

cheveux poivre et sel
Court et doux

Si vous avez les cheveux clairsemés ou des tresses qui se cassent après la douche sans l’aide d’un brosse à cheveux démêlante mouilléeun style doux et court aux épaules peut être la voie à suivre, surtout si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour un coupe de lutin plus tendance. En effet, les styles plus courts pèsent moins et peuvent donner l’apparence de cheveux plus fournis. D’ailleurs, si vous souhaitez ajouter du volume et un peu de longueur par la suite, c’est toujours facile à faire avec notre Extensions de cheveux Halo. Ils sont fabriqués à partir de cheveux humains Remy 100 % lisses et sont spécialement conçus pour les cheveux fins à moyens qui atteignent environ la longueur du buste.

queue de cheval cheveux gris
Un poney pendant des jours

Les poneys gonflables ne sont plus destinés aux femmes dans la vingtaine et au début de la trentaine. En fait, nous adorons le look d’une queue de cheval en cheveux gris douce et chatoyante, facile à réaliser en quelques minutes. Obtenez votre propre queue de cheval sans tracas avec notre extensions de queue de cheval à clipsqui ajoutent instantanément du volume et de la longueur les jours où vous ne pouvez tout simplement pas prendre la peine de vous laver les cheveux.

chignon gris
Un chignon pratique mais chic

Parfois, vous n’avez tout simplement pas le temps de vous coiffer, c’est là que nos « chignons de maman » préférés sont utiles. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être maman pour adopter ce look, surtout les jours où vous n’avez tout simplement pas eu le temps de coiffer vos cheveux. Jetez vos cheveux gris en l’air comme si vous vous en fichiez de nos chics et chignons à clipser pratiquesqui ajoutent instantanément du volume et du glamour, même aux styles les plus standards.

Vous cherchez plus de conseils capillaires et d’astuces de coiffure ? Abonnez-vous à notre newsletter pour intensifier votre jeu capillaire.

 

Laisser un commentaire