Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et est-il bon pour mes cheveux ? | Cheveux luxueux

 

Si vous êtes comme nous et que vous êtes tout aussi obsédé par le perfectionnement de votre routine de soins de la peau que par la recherche de l’extension de cheveux parfaite. trousse de demande, il y a de fortes chances que vous ayez probablement entendu parler de l’acide hyaluronique. Après tout, ce produit est présent depuis un certain temps déjà dans de nombreux produits de beauté grâce à ses propriétés hydratantes. Mais avez-vous entendu parler de l’acide hyaluronique pour les cheveux ?

Grâce à certaines vidéos virales de TikTok et à un grand nombre de personnes prêtes à participer à cette expérimentation tendance sur la santé du cuir chevelu, de plus en plus de personnes semblent ravies des résultats qu’elles obtiennent après avoir appliqué de l’acide hyaluronique sur leurs cheveux. Et, tout comme ceux qui ont essayé notre Extensions de cheveux sans couture ou Offres groupées de volumes classiques, ils ont hâte de montrer leurs magnifiques nouvelles serrures au reste du monde. Mais est-ce une grande coïncidence, ou y a-t-il réellement quelque chose dans cette théorie de l’acide hyaluronique pour les cheveux ?

Si vous êtes intéressé par des cheveux doux que vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir toucher (sans parler de les vérifier constamment dans votre miroir compact), poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique pour les cheveux et pourquoi vous pourriez bénéficier d’un petit coup de pouce.

l'acide hyaluronique ordinaire

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps, présente principalement dans les liquides des yeux et des articulations. Il peut également être fabriqué de manière synthétique. Dans le passé, il a été utilisé comme médicament pour des problèmes tels que les troubles articulaires et les infections des voies urinaires, ainsi que pour traiter l’enflure, l’inflammation et la cataracte.

En termes de produits de beauté, l’acide hyaluronique est un humectant, c’est-à-dire un agent hydratant. D’autres humectants que vous connaissez peut-être mieux dans le monde des produits de soins capillaires comprennent les polyéthylènes ou les propylène glycols. Fondamentalement, les humectants sont des substances qui attirent et emprisonnent l’eau et se retrouvent dans de nombreuses gammes de soins pour la peau et les cheveux.

Traditionnellement, l’acide hyaluronique est un humectant pour les soins de la peau, mais à mesure que la « skinification » des cheveux gagne en popularité, ce secret hydratant présent dans les produits de soins capillaires est également devenu célèbre.

Et les cheveux ?

Le skinification de cheveux. Fondamentalement, cela signifie la façon dont nous envisageons désormais de traiter les affections capillaires courantes. Dans le passé, les soins capillaires se concentraient généralement sur le traitement de nos mèches et sur le soin de la croissance déjà réalisée. Mais ces dernières années, nous avons tourné notre attention vers les soins du cuir chevelu, avec la théorie selon laquelle des cheveux sains commencent à la racine. Ou, pour revenir à ce terme de skinification, cela signifie prendre soin de la peau de notre tête comme nous prenons soin de la peau du reste de notre corps.

C’est pourquoi nous nous tournons vers de nouveaux outils comme des masseurs de cuir chevelumieux routines générales de soins capillaireset même vitamines qui renforcent les cheveux et le cuir chevelu qui partent de la base du problème, nous aidant à faire pousser notre meilleure chevelure à ce jour.

 

D’accord, l’acide hyaluronique est-il bon pour les cheveux ?

Toutes les premières preuves indiquent que oui. L’été dernier, après TikToker Katilyn Boyer a partagé une vidéo présentant ses résultats époustouflants en utilisant le produit appliqué sur ses cheveux, beaucoup d’autres ont rapidement fait de même. Aujourd’hui, les dermatologues font l’éloge de ce produit.

« L’acide hyaluronique est un puissant humectant, ce qui signifie qu’il retient environ 1 000 fois son poids en eau. » expliqué dermatologue Dr Muneeb Shah sur TikTok après que la vidéo de Boyer soit devenue virale. « En retenant l’eau, il constitue un incroyable hydratant pour les cheveux et la peau. Cette astuce est particulièrement adaptée aux cheveux secs ou abîmés, aux nageurs exposés à beaucoup de chlore, aux personnes qui utilisent des shampooings nocifs, et elle est sans danger pour cheveux colorés

modèle de sérum d'acide hyaluronique

Mon type de cheveux est-il important si j’utilise de l’acide hyaluronique pour les cheveux ?

L’acide hyaluronique convient généralement à tous les types et textures de cheveux, mais il est particulièrement utile pour ceux qui ont les cheveux secs, abîmés et cassants. Ceux qui ont les cheveux crépus peuvent également aimer la sensation de leurs cheveux après avoir appliqué de l’acide hyaluronique pendant quelques jours, car il a tendance à fonctionner avec vos mèches naturelles et n’alourdit pas les boucles comme le font certains autres produits.

Cependant, ceux qui ont les cheveux fins voudront peut-être commencer avec parcimonie toute nouvelle routine de soins capillaires impliquant de l’acide hyaluronique. Trop de produit peut alourdir les cheveux fins, donc une petite quantité pourrait faire beaucoup de bien. La meilleure façon de savoir ce qui fonctionne pour vous est d’expérimenter.

Comment utiliser l’acide hyaluronique ?

Parce que l’acide hyaluronique fonctionne un peu comme une éponge dans la mesure où il absorbe l’eau, il est important de toujours commencer par des cheveux mouillés : jeter du produit sur des cheveux secs n’ajoutera pas d’humidité supplémentaire à ces mèches. En fait, appliquer de l’acide hyaluronique sur des cheveux secs pourrait en fait avoir l’effet inverse : cela pourrait éliminer l’humidité tant convoitée de vos cheveux et finir par les dessécher encore plus.

Si vous souhaitez incorporer de l’acide hyaluronique pur à votre routine de soins capillaires, vous pouvez le faire de deux manières. Massez-le doucement sur cheveux mouillés ou humides après être sorti de la douche, en travaillant le produit de la racine vers le bas. Ou, pour une meilleure santé du cuir chevelu, appliquez-le sur un cuir chevelu mouillé sous la douche avant le shampooing, en le travaillant sur tout votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires, puis dans les cheveux eux-mêmes.

routine capillaire

L’acide hyaluronique fonctionne-t-il avec d’autres produits ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens semblent aimer l’acide hyaluronique pour les cheveux est qu’il semble assez interchangeable avec toutes sortes d’autres produits. Cela signifie que vous pouvez facilement l’intégrer à votre routine sans avoir à changer trop d’autres choses.

Vous pouvez même l’utiliser comme première couche de votre routine de coiffage. Travaillez-le uniformément sur les tresses, du cuir chevelu jusqu’aux pointes, puis poursuivez la préparation du reste de vos cheveux comme d’habitude. Facile comme bonjour, non ?

 

À quels types de résultats dois-je m’attendre ?

Excellents, si les preuves anecdotiques ont quelque chose à dire à ce sujet. Mais plus précisément :

Hydratation : En quelques jours, vos cheveux devraient être plus doux et plus faciles à coiffer, car vos cheveux se verrouillent et retiennent toute l’humidité tant convoitée qui vous manquait.

Douceur: On dit également que l’acide hyaluronique aide à sceller les cuticules endommagées des cheveux, ce qui signifie que vos cheveux pourraient bientôt commencer à être moins crépus.

Volume ajouté : À mesure que vos cheveux commencent à retenir plus d’humidité et que les cuticules de vos follicules se scellent, vos cheveux peuvent également paraître plus rebondis et plus volumineux.

Un cuir chevelu sain : En utilisant l’acide hyaluronique comme traitement du cuir chevelu sec et en le massant sur votre cuir chevelu ainsi que sur vos cheveux, vous remarquerez peut-être que votre tête est également plus hydratée. Cela est particulièrement bénéfique pendant les mois les plus froids, lorsque le cuir chevelu sec, les pellicules et la desquamation ont tendance à être des problèmes plus importants.

 

cheveux hydratés

Quels sont les bons acides hyaluroniques pour les produits capillaires ?

Prêt à intégrer cet ingrédient tendance dans votre propre routine de soins capillaires ? Il est important d’opter soit pour des sérums concentrés d’acide hyaluronique (sans additifs), soit pour des produits spécifiques aux cheveux qui vantent l’acide hyaluronique ou le hyaluronate de sodium, qui est un autre mot pour désigner la substance.

Essayez également d’éviter d’utiliser des produits de soins de la peau contenant de l’acide hyaluronique sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Non seulement ils peuvent contenir d’autres ingrédients qui ne seront pas bénéfiques pour vos cheveux, mais ils ont également tendance à être plus coûteux. Et personne ne veut augmenter une facture sans raison valable.

Produits à découvrir :

JOYAL BEAUTY Sérum à l’acide hyaluronique

Si vous recherchez un sérum d’acide hyaluronique pur à 100 %, ce flacon est un pari solide. Il est également 100 % végétalien (contrairement à certains produits synthétiques qui contiennent du phénoxyéthanol), exempt de produits chimiques agressifs et assorti d’une garantie de remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait du produit. Si vous vous lancez dans le jeu de l’acide hyaluronique, c’est un bon point de départ, car vous pouvez également utiliser ce produit sur votre peau.

L’Acide Hyaluronique Ordinaire 2% + B5

Ce flacon contient trois types d’acide hyaluronique (ils varient au niveau moléculaire) avec l’ajout de vitamine B5, qui a également été associée à la croissance des cheveux. Que vous recherchiez une meilleure santé du cuir chevelu, envisagez un traitement du cuir chevelu sec ou simplement l’idée de cheveux plus doux, ce produit est une autre base solide à partir de laquelle commencer.

Neutrogena Shampooing Hydro Boost pour cuir chevelu sain

Si vous souhaitez simplifier le processus de soin des cheveux à l’acide hyaluronique, optez pour une bouteille de shampoing bon marché dans laquelle l’ingrédient a déjà été ajouté pour vous. Les utilisateurs rapportent qu’après avoir opté pour ce shampooing, leurs mèches sont plus douces et leur cuir chevelu plus sain, et dans l’ensemble, ils semblent tous d’accord pour dire que leurs cheveux ont pratiquement repris vie.

Brume d’huile brillance parfaite NatureLab

Si vous avez tendance à utiliser beaucoup de chaleur pendant votre processus de coiffage, vous pouvez bénéficier de cette brume d’huile protectrice contre la chaleur, qui contient une dose (vous l’aurez deviné !) d’acide hyaluronique. Vaporisez-le uniformément sur les cheveux mouillés avant le brushing et aidez à conserver l’hydratation, la brillance et le volume naturels de vos cheveux.

Spray épaississant pour cheveux à la biotine Hyalogic avec acide hyaluronique

Si vous avez les cheveux clairsemés, donnez-leur un coup de pouce avec ce spray épaississant infusé de biotine et d’acide hyaluronique. Non seulement il favorise la croissance des cheveux du cuir chevelu tout en hydratant et nourrissant, mais il réduit également les pellicules et les frisottis.

Élixir capillaire miracle Coco & Eve

Prenez littéralement la santé de votre cuir chevelu en main avec ce revitalisant sans rinçage infusé de deux « superaliments » capillaires : l’huile de noix de coco et l’acide hyaluronique. Il est parfait pour dompter les frisottis et traiter les pointes fourchues tout en injectant plus d’humidité et de douceur dans ces mèches.

Naturavis Ensemble shampooing et revitalisant à la kératine et à l’acide hyaluronique

Avez-vous besoin d’une toute nouvelle routine de shampoing et de revitalisant afin de réinitialiser ces mèches sèches et d’ajouter l’hydratation dont vous avez tant besoin dans votre vie ? Cet ensemble combiné regorge d’extraits de plantes d’origine naturelle, de kératine et d’acide hyaluronique pour reprendre le contrôle des frisottis indisciplinés et injecter aux follicules pileux toute l’hydratation qu’ils méritent vraiment. C’est une formule qui favorise une croissance des cheveux accélérée et plus soyeuse, ce que nous pouvons probablement tous soutenir.

NOAH YAL Restore masque capillaire à l’acide hyaluronique pour cheveux

Si vous recherchez un masque capillaire biologique et sans cruauté envers les animaux, celui-ci vous fera du bien de l’intérieur. Le masque est composé d’avocat, d’huile de noix de coco et bien sûr d’acide hyaluronique pour vous aider à obtenir une chevelure plus lisse, plus volumineuse et intensément hydratée. Maintenant, pourquoi ne pas aimer ça ?

Vous cherchez plus de conseils capillaires et d’astuces de coiffure ? Abonnez-vous à notre newsletter pour intensifier votre jeu capillaire.

Laisser un commentaire