Betterave pour une peau et des cheveux éclatants : 3 principaux avantages et comment la manger

De combien de couches de produits avez-vous besoin pour rendre votre peau éclatante ?

Je ne suis pas dans le maquillage.

Mais parfois, j’aime regarder des vidéos de maquillage. Il est ahurissant de voir des amateurs de maquillage utiliser 20 à 30 types différents de crèmes et de couleurs pour se peindre le visage. Et une fois terminés, ils se transforment en une beauté impeccable, parfois méconnaissable.

Le maquillage est certainement une œuvre d’art, et bien l’appliquer peut être magnifique.

Mais je préfère une approche minimaliste pour me préparer : je mets de l’huile pour le visage, de la crème hydratante et du baume à lèvres, et j’ai l’air décente.

J’aime réserver mon énergie pour cuisiner et manger des aliments sains.

Et manger sainement a ses avantages. Cela rendra votre peau saine et éclatante de l’intérieur, vous n’aurez donc pas besoin de mettre des tonnes de produits pour faire ressortir sa beauté.

En général, vous devez manger une grande variété d’aliments pour rester en bonne santé. Cependant, certains aliments donnent un coup de pouce supplémentaire à notre peau et à nos cheveux. Et l’un d’eux est la betterave.

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaîtrez mon amour pour la betterave. J’en parle de temps en temps. Et pour cause, les betteraves sont des aliments formidables pour la santé, les cheveux et la peau.

Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la betterave pour les cheveux et la peau ? Découvrons-le…

3 avantages étonnants de la betterave pour votre peau et vos cheveux

Betterave pour la santé

1. La betterave contient des tonnes de bétalaïnes

La couleur rouge vif de la betterave est due à des pigments végétaux appelés bétalaïnes. Et ces pigments rouges ont de puissantes propriétés antioxydantes.

L’une des causes de la chute et du vieillissement des cheveux est stress oxydatif.

Ainsi, manger des aliments ayant une capacité antioxydante plus élevée peut aider à réduire la chute des cheveux et à favoriser une croissance plus saine. De plus, avec l’âge, votre peau montre signes de vieillissement comme les taches brunes, les étiquettes et les rides. Et pour contrer cela, les aliments riches en antioxydants sont vos meilleurs amis car ils agissent de l’intérieur pour guérir et réparer les tissus.

2. La betterave peut favoriser la santé du foie

Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec vos cheveux ?

En effet, le foie est responsable de centaines de fonctions dans notre corps.

Le foie aide à l’absorption des vitamines liposolubles A, D et E – qui sont importantes pour le cycle de croissance des cheveux.

Le foie aussi élimine les toxines et les substances nocives du sang. En outre, il aide à éliminer les excès d’hormones, d’alcool et de drogues. Et c’est pourquoi lorsque votre foie est en difficulté, cela peut avoir un impact sur d’autres endroits de votre corps, y compris les cheveux. Selon la médecine traditionnelle chinoise, un foie sain favorisera une croissance saine des cheveux et une peau éclatante.

Études animales ont montré que les composés de la betterave, notamment les bétalaïnes, ont un effet protecteur sur le foie. Ils soutiennent le foie en éliminant les radicaux libres nocifs et en réduisant l’inflammation.

3. Les nutriments contenus dans la betterave peuvent améliorer votre peau et vos cheveux

Les betteraves sont une riche source de silice. Ce minéral est nécessaire au maintien de la santé de vos os et de vos dents.

La silice également aide à améliorer l’élasticité et l’hydratation de la peau, la rendant ferme et jeune. La silice y parvient en stimulant la production de collagène.

Et pour vos cheveux, la silice les rend forts et résistants, donc moins de casse.

Apparemment, c’est suggéré que les mèches de cheveux avec une teneur plus élevée en silicium ont tendance à avoir des taux de chute plus faibles et plus de brillance et de brillance.

De plus, la betterave contient également de nombreux autres nutriments essentiels tels que le folate, le fer, la vitamine C, le manganèse et le potassium.

Maintenant que vous connaissez les nombreux bienfaits de la betterave, découvrons comment réaliser un délicieux sauté de betterave.

Comment faire un sauté de betterave

Il existe plusieurs façons de consommer la betterave. Certaines personnes aiment le manger bouilli, d’autres aiment le manger cru et j’aime faire un sauté avec. C’est simple à faire et c’est bon. Voici comment procéder

Pour réaliser ce sauté, vous aurez besoin:

2 betteraves de taille moyenne

1 cuillère à soupe d’huile

1 cuillère à soupe graines de sésame (vous pouvez aussi utiliser graines de tournesol)

1 piment rouge entier séché ou 1 piment vert fendu (facultatif)

½ cuillère à café graines de moutarde

½ cuillère à café graines de cumin

½ cuillère à café de jus de citron vert

Sel au goût

Comment faire:

1. Faites chauffer l’huile dans une poêle (chauffez à feu moyen).

2. Ajoutez les graines de moutarde, les graines de cumin et le piment rouge (je le casse en 2 ou 3 morceaux pour en extraire plus de saveur), et laissez-les grésiller pendant 15 à 30 secondes.

3. Ajoutez les graines de sésame et remuez quelques secondes.

4. Ajoutez maintenant le pelé et râpé betterave et sel; bien mélanger.

5. Réduisez le feu et laissez cuire à couvert pendant environ 5 à 7 minutes (remuez plusieurs fois entre les deux).

6. Ajoutez enfin le jus de citron et mélangez bien.

Servir chaud ou froid en entrée ou comme petit plus délicieux en accompagnement du plat. Vous pouvez également l’utiliser dans des wraps et des sandwichs.

Betterave pour une peau et des cheveux éclatants : 3 principaux avantages et comment la manger
Ingrédients pour le sauté de betterave : graines de moutarde, graines de cumin, piment rouge, graines de sésame et betterave.
Betterave pour une peau et des cheveux éclatants : 3 principaux avantages et comment la manger
Betterave pour une peau et des cheveux éclatants : 3 principaux avantages et comment la manger

Variantes :

  • Vous pouvez combiner cette salade de betteraves avec du yaourt et la manger comme collation – elle a un goût fabuleux ! (Si vous prévoyez de le manger avec du yaourt, évitez simplement le jus de citron)
  • Vous pouvez essayer d’utiliser d’autres graines ou noix telles que tournesol, citrouille, cacahuèteset pignons de pin.

J’aime la sensation de légèreté et la grande énergie que je ressens après avoir mangé cette salade énergisante et nettoyante. Je suis sûr que vous l’aimerez aussi !

Mangez-vous de la betterave ? comment le mangez-vous? Veuillez partager dans la zone de commentaires ci-dessous !


Laisser un commentaire