Graines de lin pour la croissance des cheveux : 3 principaux avantages et comment les manger

Ma coiffeuse m’a raconté comment une de ses clientes avait eu des cheveux plus fournis en 3 mois.

Cette cliente avait les cheveux fins et un cuir chevelu visible. Elle utilisait souvent des extensions de cheveux pour rendre les cheveux plus épais et plus volumineux.

Puis un beau jour, elle est venue se faire couper les cheveux et ses cheveux n’étaient pas fins.

Mais il avait l’air plus sain et plus dense sans les extensions.

Comment est-ce arrivé? Le coiffeur était tout curieux, qu’as-tu fait ? As-tu eu une greffe de cheveux ou quoi ? Ou une thérapie plasmatique ?

Non, dit le client. La seule chose sophistiquée qu’elle dit faire est de prendre une cuillère à soupe de graines de lin. Voilà, pas d’autres changements. Et ses cheveux sont devenus denses et forts.

Vous demandez-vous si les graines de lin ont un quelconque avantage pour favoriser la croissance des cheveux… découvrons-le…

3 avantages des graines de lin pour la croissance des cheveux

Les graines de lin sont de jolies petites graines de couleur brune ou dorée. Ils ont acquis une réputation grâce à leur contenu élevé d’acides gras sains. Surtout si vous êtes végétarien et ne mangez pas de poisson, les graines de lin sont l’une des sources végétales les plus riches en oméga-3.

Alors, quels sont les bienfaits des oméga-3 sur les cheveux et d’autres raisons pour lesquelles vous devriez manger des graines de lin ?

graines de lin pour la croissance des cheveux

Les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3

Aujourd’hui, les oméga-3 sont très recherchés dans le monde de l’alimentation saine. Et c’est parce que les oméga-3 réduisent l’inflammation – qui peut causer un certain nombre de maladies et même contribuer à la perte de cheveux.

Les graines de lin contiennent un type d’acide gras oméga-3 appelé acide alpha-linolénique (ALA), qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Et ainsi, cela peut avoir un effet bénéfique sur la croissance des cheveux.

De plus, si vous avez un cuir chevelu sec et squameux, l’ALA peut améliorer l’hydratation et réduire les irritations et les rougeurs.

Les graines de lin équilibrent les hormones

Notamment, toutes les plantes contiennent des composés bioactifs appelés lignanes. Mais les graines de lin avoir 100 fois plus de lignanes que les autres aliments.

Les lignanes sont fascinantes. Ils ont un double rôle dans notre corps.

Ils agissent comme de puissants antioxydants. Et les antioxydants, comme vous le savez peut-être, jouent un rôle essentiel dans l’élimination des molécules nocives appelées radicaux libres qui peuvent endommager les follicules pileux et affecter la croissance des cheveux.

En outre, les lignanes aident à équilibrer l’hormone œstrogène. Ainsi, lorsqu’il y a trop d’œstrogènes circulant dans le corps, ils agissent comme un bloqueur d’œstrogènes, réduisant ainsi la dominance des œstrogènes. Trop d’œstrogènes peut provoquer des règles irrégulières, le syndrome prémenstruel, une prise de poids, une perte de cheveux, etc.

À l’inverse, si les niveaux d’œstrogènes sont faibles, notamment chez les femmes ménopausées, les graines de lin peuvent naturellement augmenter leurs niveaux d’œstrogènes. Et ainsi aider contre les bouffées de chaleur, la perte de poids, ainsi que garder les cheveux et la peau éclatants. Les lignanes sont plutôt cool.

Les graines de lin sont une source de micronutriments

Graines de lin contenir Vitamine E, Bs, ainsi que magnésium, fer et zinc. Tous ces éléments nourrissent les follicules pileux et favorisent une nouvelle croissance plus forte et plus saine.

Les graines de lin fournissent également une bonne quantité de fibres qui favorisent la santé intestinale. De plus, plus de fibres vous aident à vous sentir rassasié, vous évitant ainsi de chercher constamment des collations.

Comment manger des graines de lin (et comment ne pas le faire)

Il est facile de grignoter des graines comme le sésame, le tournesol ou la citrouille. Mais on ne peut pas manger les graines de lin de la même manière. C’est parce que les graines de lin ont une coque dure et peuvent être difficiles à mâcher. Ainsi, lorsqu’il est consommé entier, il est susceptible de passer par le système digestif sans être digéré, ce qui signifie que vous n’en profiterez pas.

La meilleure façon de les manger est donc de les broyer d’abord, puis de les utiliser dans diverses choses :

1. Ajoutez des graines de lin moulues à vos smoothies, flocons d’avoine et yaourts.

2. Mettez les graines de lin dans le pain, les gâteaux, les muffins et les petits pains faits maison.

3. Vous pouvez également mettre des graines de lin dans des ragoûts, des soupes, des sandwichs, des salades, etc.

Faire preuve de créativité! Les graines de lin ont un goût neutre, elles n’altèrent donc pas la saveur du plat que vous y mettrez.

Quelle quantité de graines de lin manger ?

Il n’existe pas de dose optimale en tant que telle. Il est suggéré de prendre 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues par jour.

Acheter des graines de lin :

Tu peux acheter des graines de lin moulues ou moulues, mais ils peuvent s’oxyder. Il est donc préférable de acheter des graines de lin entières et broyez-les vous-même à l’aide d’un moulin à noix et à épices. Conservez les graines de lin moulues dans un pot hermétique dans un placard, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Qui ne devrait pas manger de graines de lin ?

Les graines de lin peuvent généralement être consommées sans danger, mais voici quelques points à considérer avant de les prendre :

1. Les graines de lin imitent les effets des œstrogènes, donc si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, demandez à votre professionnel de la santé de les utiliser. De plus, si vous suivez un traitement hormonal ou si vous avez des problèmes hormonaux, parlez-en à votre médecin avant de le prendre.

2. Je le répète encore et encore : si vous débutez dans la nourriture, essayez-la en petites quantités et voyez comment vous réagissez. Il est possible que vous soyez allergique aux graines de lin et que leur consommation puisse aggraver votre état de santé. Cela peut provoquer des ballonnements, des nausées, des éruptions cutanées, etc.

Résumons

Les graines de lin sont de minuscules graines de couleur brune ou dorée. Ils regorgent d’une variété de nutriments, notamment des acides gras oméga-3, des lignanes, des vitamines E et B.

Les graines de lin aident à favoriser la croissance des cheveux en réduisant l’inflammation et en nourrissant les follicules pileux.

De plus, les graines de lin ont un effet équilibrant sur l’hormone œstrogène, dont le manque ou l’excès peut affecter la santé des cheveux.

Incluez des graines de lin moulues dans vos smoothies, soupes, pains et ragoûts.

Prenez-vous des graines de lin dans votre alimentation ? Avez-vous vu des avantages. J’aimerais les entendre, partagez-les dans la zone de commentaires ci-dessous…


Laisser un commentaire